Retour

Le temps du spectacle est un temps de plaisir partagé entre enfants, mais aussi entre adulte et enfant. Il s’agit de vivre, le temps d’une représentation, un moment précieux entre copains, en famille …
La programmation jeune public s’adresse aux enfants dès le plus jeune âge, mais pas que … Il s’agit aussi de propositions artistiques qui conviennent aux adultes et les transportent dans des univers spécifiques emplis de fantaisie, de poésie, de rires et d’émotions.
Nous souhaitons vivement que ces moments soient des moments privilégiés entre l’enfant et son parent, ses grands-parents, ses amis, sa famille où chacun savoure ces instants passés dans un espace où le temps s’arrête autour d’une histoire, d’un spectacle, d’un concert.

C’est une « pause », un moment de détente et de loisirs, pour lesquels nous vous suggérons quelques conseils :

Avant le spectacle

Je choisis le spectacle que je vais voir et en discute avec l’adulte qui m’accompagne. La venue au spectacle doit rester un plaisir.

Par respect pour l’artiste et les autres spectateurs, j’arrive un peu avant l’heure de début de spectacle pour ne pas entrer dans la salle en cours de la représentation.

Je passe aux toilettes avant le début du spectacle

Je laisse les bonbons, les confiseries et toutes autres boissons derrière moi. Ce n’est ni le moment, ni le lieu pour manger.

Je m’installe confortablement à la place qui me convient

Pendant le spectacle

J’ouvre grand les yeux et les oreilles

Je me laisse aller à mes émotions et profite de ce que m’offre l’artiste.

Je reste attentif et tranquille sur mon fauteuil pour ne pas déranger mes voisins. Je garde dans la tête ce que j’ai envie de dire sur le spectacle. J’en parlerai après le spectacle.

Après le spectacle

Je m’assure de ne rien oublier derrière moi.

Je peux critiquer le spectacle, m’exprimer sur ce que j’ai aimé ou pas.

Je peux en parler en famille, entre amis.