Expositions > Art contemporain

Grégory Pol

Du lundi 20 novembre au samedi 23 décembre 2017 0:00

Saint-Pierre & Miquelon, Terre de Passions (au Champ de Foire)

Pour cette exposition photographique, Grégory POL a posé son sac de photographe- navigateur pendant trois ans à Saint-Pierre et Miquelon. Il nous emmène dans une exploration photographique de cet archipel français du bout du monde aux portes du Canada. Ces îles évoquent la pêche sur les bancs, mais que sait-on de la réalité de ce territoire ? Peu de choses car il n’est pas une destination touristique ordinaire. Montrer l’archipel tel qu’il est aujourd’hui, c’est la volonté de ce photographe breton amoureux d’un territoire méconnu…

Embarquement immédiat !

Les yeux du Harfang (à la bibliothèque municipale)

« Pendant trois longs hivers, j’ai parcouru les landes, les tourbières et les collines par tous les temps pour approcher le harfang des neiges. Ces heures d’exploration et d’attente, parfois vaines, m’ont permis de repérer les territoires de l’oiseau.Chouette ou hibou ? Peu importe… J’ai adoré arpenter les collines enneigées à la rencontre de cet animal fabuleux. Peut-être que vous aussi, cette nuit. Vous rêverez d’un bel oiseau blanc au regard d’or… » Grégory Pol

Rencontre avec Grégory Pol Samedi 2 décembre

17h00 – Espace culturel Le Champ de Foire – Gratuit

Dans le cadre de ces deux expositions, le photographe Grégory Pol vous invite, le temps d’une soirée, à un voyage à Saint-Pierre et Miquelon. Au programme, des images étonnantes et poétiques, des récits de vie intenses et une forte envie de nous faire aimer notre planète bleue !