Tout Public > Concert

Kerfolk 2018

samedi29 septembre 2018 20:30

Première partie :

Greg Russell (guitare – chant) et Ciaran Algar (violon, bouzouki, mandoline et chœurs) nous viennent d’Angleterre et, malgré leur jeunesse, ils ont déjà remporté à deux reprises les prestigieux BBC Folk Awards (2013  et 2014, meilleurs jeunes musiciens   et  révélation scénique). Actuellement parmi les plus demandés de la scène folk britannique, Ils jouent également dans d’autres formations réputées outre -Manche (« Shake The Chain » pour Greg et le groupe du fantastique Sam Kelly pour Ciaran)

Déjà quatre albums à leur actif (sans compter les collaborations),   le dernier « Utopia and Wasteland » est sorti ce printemps 2018.

Second concert :

Créé en 2015, le groupe Call Me Max est né de l’idée du compositeur Maxime Bihan, originaire de Plabennec et ex-leader des groupes Talking Dumbs et Louisville.

Ce trio nous fera voyager dans un univers, entre acoustique et électrique, dans lequel les mélodies pop-folk et blues s’entrelacent avec puissance et sensibilité. Le mélange est porté par des textes forts, inspirés de la poésie Anglo-Saxonne et des histoires du quotidien.

« Et puis il y a cette voix, capable de jouer la fille de l’air pour gagner l’éther façon Jeff Buckley pour mieux redescendre en volutes graves et chaudes en mode crooner folk qui susurre à l’oreille des amateurs de belles mélodies intimistes ». (Le Novomax, 2017).

Greg Russell (guitare – chant) et Ciaran Algar (violon, bouzouki, mandoline et chœurs)

Call me Max : (Max: Guitares et chant, Jean-Baptiste Arnaud : basse -chœurs, Jimmy Costiou : Batterie-chœurs