Tout Public > Théâtre Compagnie Fleming Welt

Les fourberies de Scapin

samedi12 octobre 2019 20:30

Les Fourberies de Scapin, ou comment un valet va réussir, par ses intrigues, à sauver les destinées amoureuses de deux jeunes gens au détriment de leur père respectif.

Spectacle de commedia dell’arte qui transporte le spectateur dans une mise en scène originale et explosive où triomphent rires, lazzi et coups de théâtre pour le plaisir de tous.

« On ne présente plus Les Fourberies de Scapin classique parmi les classiques.  Cependant, celui-ci possède une double particularité : Certains comédiens jouent masqués et la direction d’acteurs est assurée par l’un des maîtres, M. Carlo Boso. En effet, on sent bien la patte de ce dernier, les comédiens jouent avec talent et l’on rit du début à la fin de ce classique qui nous transporte avec bonheur dans l’univers de Molière et de la divine commedia. Le ton est juste et c’est véritablement une heure trente de plaisir que l’on partage avec la Compagnie de l’Esquisse. Belle remise à niveau d’une pièce bien trop souvent jouée à la légère. Bravissimo ! » Le Comtadin

Mise en scène : Jérôme Jalabert

Direction d’acteurs :  Carlo Boso

Avec Mirabelle Miro, Pauline Paolini

ou Stéphanie Villanti,

Nicolas Dandine,Marc Faget,

Cédric Guerri, Jérôme Jalabert,

Lorenzo Salvaggio

et Julien Sabatié.

Scénographie : Nikos

Costumes : Valérie Gosselin

Création masques : Andrea Cavarra

Tréteau : Stefano Perocco

Toile décor : Thomas Bossard

Création lumière : Michaël Harel