Tout Public > Musique

Fête de la Musique

samedi23 juin 2018 16:00

La fête de la musique fait son grand retour à Plabennec ! Musiciens amateurs et professionnels investiront la scène extérieure du Champ de Foire pour honorer, comme il se doit, la 37ème édition de cette grande fête populaire devenue mondiale !

Au programme :
– De 17h à 19h : scène ouverte accessible à tous et gratuite

– À 19h : concert de l’École de Musique du Pays des Abers – Côte des Légendes

– À 21h : venez découvrir ou redécouvrir l’univers des chantres de la poésie et du mot juste : Les P’tits Yeux. Les P’tits Yeux sont à la fois l’héritage et le renouveau d’une chanson française qui défend sa verve et son authenticité ! Des chansons réalistes de leur premier album aux ballades cuivrées et poétiques de leur dernier, ces six musiciens ont dans leur répertoire de quoi nous faire partager toute une gamme d’émotions à travers une palette musicale multicolore. Sur scène, la chanson humaniste s’exprime de toute sa force : elle nous apaise, nous emporte et nous interpelle sans autre prétention que de récréer nos esprits engourdis. Quant à la musique, elle sait se faire généreuse, chaloupée et l’authenticité est sa marque de fabrique.

– Pour clôturer la soirée, le groupe rock pop blues, The Sharks vous fera voyager dans le temps au rythme des musiques indémodables des années 70’- 80’, d‘Eric Clapton à Deep Purple en passant par Dire Straits, ZZ top et Van Halen.

Au final, une soirée chaleureuse, festive et familiale où la bonne humeur, l’énergie et la passion seront les maîtres mots !