Tout Public > Théâtre Kompagnie Handmaids (Allemagne)

Mata Hari

samedi3 février 2018 20:30

Mata Hari a fait d’elle-même un mystère. Si habilement que son nom reste, aujourd’hui encore, une référence pour ces femmes considérées comme des êtres énigmatiques.

Tellement persuadée d’être exceptionnelle et unique, elle parvient à une ascension fulgurante de statut de jeune fille de province hollandaise à celui de star idolâtrée par la haute société parisienne. Danseuse de légende, séductrice, Mata Hari se dénudera de façon légendaire et se mettra en scène en tant que femme exotique et autonome, pleine de sombres secrets et d’un inépuisable aplomb. Lorsque sa bonne étoile menace de la lâcher, elle bascule par hasard dans « une seconde formation professionnelle » en tant qu’agent double. Et tombera en victime sous la brutalité arbitraire de la Première Guerre mondiale. Elle sera fusillée par un peloton d’exécution le 15 octobre 1917.
À travers cette pièce, la Kompagnie Handmaids, vous invite à découvrir, entre mythe et réalité, l’histoire hors du commun de Mata Hari.

« Tilla Kratochwill a mis en scène de façon géniale cette pièce. Sabine Mittelhammer se transforme de façon très comique en un officier, en un amoureux, qui porte une petite barbe sur la lèvre et à la langue pendante. Ou encore en un homme à casque à pointe, qui engage Mata Hari comme espionne. Sabine Mittelhammer présente son show avec esprit, colère et énergie notable : un lamento très divertissant.»

Stuttgarter Nachrichten

Interprétation et conceptualisation : Sabine Mittelhammer
Mise en scène : Tilla Kratochwil
Décor : Verena Waldmüller
Costume : Monika Ackermann
Musique/Concept/Dramaturgie : Florian Hawemann

Les Loges de l’artiste
En amont de son spectacle et dans
le cadre de sa résidence artistique
à Plabennec, la comédienne Sabine
Mittelhammer vient vous présenter
son parcours d’artiste indépendante
le mercredi 29 novembre 2017
à 18h30 au Champ de Foire.
Gratuit – sur réservation