Jeunes Publics > Théâtre Compagnie des Passeurs

Au Clair de Lune

jeudi6 février 2020 14:00

Au Clair de Lune, c’est le bal des saisons qui nous chahute et nous berce. C’est l’expérimentation du foisonnement des émotions qui circulent à l’intérieur de nous. C’est le temps qui passe, celui de l’enfance et son insouciance, celui de la jeunesse et ses désirs, celui d’après, plus sage, aimant et patient.

Au Clair de Lune est une adaptation du conte de Michel Tournier, Pierrot et les secrets de la Nuit. Nous y retrouvons la trame et les personnages :Pierrot, le boulanger, aime Colombine, sa jolie voisine. Mais Colombine nes’intéresse pas à cet amoureux qui travaille quand les autres dorment.

Un jour,passe Arlequin, le peintre multicolore. Et Colombine, la blanchisseuse, tombeamoureuse. Arlequin embarque Colombine dans le grand voyage des passionscolorées de l’été.

Tandis que Pierrot, lui, n’a plus le goût de pétrir la pâte ; ilferme sa boutique pour cause de chagrin d’amour. Colombine, loin de chez elle,doute. Son nouveau compagnon n’est plus le même et la chaleur de leur tendressedécline à mesure que l’hiver approche.

Quels choix nos trois amis vont-ils faire pour être heureux ?

Mise en scène : Elise Touchon-Ferreira
Avec : Maud Landau, Etienne Guérin et Julien Large
Costumes : Agathe Helbo
Décor : Jérôme Nicol
Graphisme : Agathe Helbo, Jérôme Nicol