Tout Public > Concert Avec The Trials of Cato et Egin

Kerfolk 2019

samedi28 septembre 2019 20:30

KERFOLK 2019 :

Huitième édition du grand rendez-vous musical de l’automne présenté par l’association KERFOLK  le samedi 28 septembre à 20 h 30, salle Tanguy Malmanche :

Première partie : EGIN  . (Bretagne)
Ce groupe, composé de Korentin Le Davay et Mael Guego, était  vainqueur du tremplin « Taol-lañs » en 2009. Ils reprennent l’aventure après quelques années. Au programme, l’univers des textes en langue bretonne de Korentin, créations originales, et le jeu folk de Maël à la guitare aux accents blues et jazz.
Egin duo est un rendez-vous intimiste en langue bretonne,  du blues-druz, des  ballades, entre électrique et acoustique.   Une découverte, coup de cœur kerfolk !

Seconde partie : THE TRIALS OF CATO   (Pays de Galles)

Révélation Folk de la scène britannique de ces deux dernières années, le trio peut s’enorgueillir d’être  déjà au sommet de l’affiche ! En effet leur premier album se hisse parmi les 4 sélectionnés pour les prestigieux BBC Folk Awards 2019 (équivalent aux Victoires de la Musique folk). Loué pour son énergie, le spectacle des Trials of Cato  » éblouit invariablement le public partout où il se joue » (FATEA). Leur style original  obtenu sur instruments à cordes atteint une présence musicale peu entendue dans le milieu du folk moderne. Ils revisitent des chansons traditionnelles, mais aussi des compositions originales. Présents au Festival Interceltique de Lorient dès l’année dernière, ils étaient de retour cette année mais cette fois sur la grande scène du Théâtre puis au Palais des Congrès. Ils  ont littéralement enchanté le public.