Jeunes Publics > Concert Da Silva - Damien Luce

Le mystère des couleurs

vendredi10 avril 2020 14:00

Coco le corbeau est peintre. C’est lui qui peint le monde avec ses plumes, qu’il trempe dans les fleurs, dans la mer, dans les rivières.

Mais il est triste parce que, comme tous les corbeaux, Coco est tout noir. Seul en haut d’un peuplier qu’il loue à un écureuil, Coco se désespère de n’avoir pas de couleurs.

Il rencontre Marta, une corneille qui entend sa tristesse. Mais en tombant de l’arbre, Marta perd la boule. Elle se prend pour une hirondelle.

Marta est recueillie par Chloé, une petite fille qui la soigne et la rassure. Chloé possède un jardin où règne un jardinier tyrannique, contre lequel tous les légumes se rebellent.

Marta et Chloé parte à la recherche de Coco. Elles le retrouvent sur un marché, dans une poubelle. Coco est devenu clochard.

Chloé lui révèle le mystère des couleurs. Elle lui dit de déployer ses ailes et de s’envoler dans la lumière du soleil, car c’est le soleil qui révèle les couleurs. Et les jours de pluie, il suffit de chercher le soleil dans les yeux de ses amis.

 

Sur scène : Da Silva et Romain Vialo (batterie)

Mise en scène : Damien Luce

Illustrations : Jeff Pourquié

Chorégraphies : Namiko Gahier- Ogawa Sophie Blet

Musique : Da Silva

Création lumière : Sébastien Babel

Production et diffusion : 3C

Christophe Bosq

Pierre Giraud