Tout Public > Concert Hip ! Hip ! Hip - Lili Cros & Thierry Chazelle

Tout sur le Live 2021 ! Lili Cros et Thierry Chazelle

samedi16 janvier 2021 20:30

Entre chansons nostalgiques et instants humoristiques, Lili Cros et Thierry Chazelle annoncent la couleur. Après douze ans d’existence, ce quatrième spectacle arrive encore à nous surprendre et à nous émouvoir.

Ces deux auteurs compositeurs interprètes ont bien fait de se rencontrer ! D’un côté Lili, Agenaise qui a passé sa petite enfance en Côte d’Ivoire, chanteuse et bassiste aux influences multiples et de l’autre, Thierry, Normand, mandoliniste et guitariste talentueux. Après huit ans de vie commune, ils décident de partager la scène et créent leur duo. Le succès est immédiat !

En 2019, ils finissent d’écrire leur quatrième album et leur nouveau spectacle Hip ! Hip ! Hip ! Humour, voix entremêlées, percussions corporelles, basse, mandoline, guitare, mélodica, avec une grande générosité, Lili et Thierry nous transportent du rire aux larmes dans leur univers sensible et optimiste

 

Entre la chanteuse au look d’Amélie Poulain vintage et son atypique guitariste, l’alchimie est totale et la magie contagieuse. La voix chaude et expressive de Lili Cros, aux accents tantôt lyriques, tantôt réalistes, se pose sans effort sur les dentelles de cordes de Thierry Chazelle qui passe avec une égale facilité de la guitare électrique à la mandoline.

 

Les styles se télescopent, offrant un dépaysant voyage au spectateur, de la chanson populaire à la Brassens à des boucles plus tribales où Lili, qui s’accompagne à la basse, retrouve les rythmes de sa Côte d’Ivoire natale dans des moments de lâcher-prise et de chant pur.

Les mélodies restent en tête et les textes sont d’une qualité rare, baignés de réalisme poétique, de fantaisie et d’émotion.

 

Politique Magazine

 

 

 

Mise en scène : Fred Radix et François Pilon

Chant, basse : Lili Cros

Mandoline, guitare : Thierry Chazelle

Réalisation de l’album : Florent Marchet et François Poggio